Bavarois choco poire Pour le craquant : 200g de bâtonnets aux noisettes émiettés 80gr de beurre fondu Pour le fondant choco : 200g de chocolat noir 60g de beurre 2 jaunes d’oeufs 35g de sucre glace 2,5dl de crème montée en chantilly Pour la mousse de poires : 2,5dl de crème montée en chantilly 300g de purée de poires 1cs de jus de citron 50g de sucre glace 4 feuilles de gélatines Pour la gelée de poires : 200g de purée de poires 60g de sucre glace 1cs de jus de citron 2 feuilles de gélatine Etoiles en sucre pour le décor Préparation 1 Mélangez le beurre fondu aux bâtonnets en miettes. Mettez cette pâte dans des 8 cercles de 5cm de diamètre ou dans un moule à tourte chemisé les côtés avec du papier sulfurisé. Mettez au frais.

  1. Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain-marie. Battez les jaunes et le sucre, jusqu’à blanchiment. Mélangez les 2 préparations avec un fouet puis ajouter la crème chantilly. Coulez dans les cercles. Remettez au frais 1h.
  2. Chauffez 100gr de purée de poires et faites-y fondre les feuilles de gélatines préalablement ramollies dans l’eau froide, ajoutez le sucre et le jus de citron. Mélangez bien avec le reste de purée. Incorporez délicatement la chantilly à la préparation à la poire. Coulez la crème dans les cercles. Faites prendre au frais 1h
  3. Préparez la gelée de poires. Faites ramollir 2 feuilles de gélatine dans l’eau froide. Chauffez 100g de purée de poire. Faites-y fondre la gélatine. Incorporez le reste de purée de poire ainsi que le sucre glace et le jus de citron. Laissez refroidir, mais sans mettre au frais. Puis coulez ce coulis dans les cercles. Remettre au frais 4h. Décorer avec des étoiles en sucre au moment de servir. Ce dessert se prépare à merveille la veille d’un repas et il peut également se congeler. Si c’est le cas le sortir la veille, pour qu’il dégèle tranquillement au réfrigérateur.