Ingrédients

Préparation

Biscuit

Battre le beurre en mousse. Ajouter les œufs et le sucre, mélanger la masse environ 5 min. Incorporer le lait, la farine, le sel, la poudre à lever et le sucre vanillé. Préparer un moule à fond amovible de 22-24 cm garni de papier sulfurisé, verser la masse et lisser le dessus. Faire cuire 25-30 min à 180°C au milieu du four. Retirer le cercle du moule et retourner le gâteau sur une grille à pâtisserie. Enlever délicatement le fond du moule et le papier sulfurisé. Laisser refroidir.

Mousse aux framboises

Faire tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Dégeler les framboises, égoutter le jus et le réserver. Mettre quelques framboises de côté pour la décoration. Ecraser les framboises et ajouter le sucre. Incorporer la crème battue à la masse de framboises. Mettre le jus de framboise dans une petite casserole, chauffer à tout petit feu. Egoutter les feuilles de gélatine et les ajouter au jus. Mélanger pour dissoudre les feuilles. Verser le jus à la mousse de framboises et mélanger le tout rapidement. Mettre la mousse au réfrigérateur env. 30 min.

Montage

Diviser le gâteau en deux dans l’épaisseur avec un fil de cuisine. Dans la moitié inférieure, découper à l’emporte-pièce 4 gros cœurs, de même dans l’autre moitié du gâteau découper 4 gros cœurs. Avec un emporte-pièce plus petit, découper un petit cœur au centre des 4 gros cœurs du dessus. Saupoudrer de sucre glace les cœurs du dessus. Dresser les cœurs de dessous sur une assiette et ajouter un peu de mousse. Ajouter le cœur de dessus et le remplir de mousse. Décorer votre assiette avec les petits cœurs découpés à l’emporte-pièce et le reste des framboises.