Glace vanille

Porter à ébullition la crème, le lait et le sucre vanillé. Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre dans un plat. Verser le liquide chaud en remuant sans cesse, transvaser dans la casserole, porter au seuil d'ébullition sans cesser de mélanger. Verser dans le plat et laisser refroidir tout en remuant de temps à autre. Puis verser la crème dans un plat à gratin rectangulaire et mettre congeler pendant 5 à 6 heures. Remuer environ tous les 30 minutes afin de casser les cristaux qui se forment. Il est aussi possible de faire cette glace à la sorbetière.

Sablés pour le support

Env. 15 pièces

Mettre le beurre dans une terrine et ramollir au fouet jusqu’à l’obtention d’une crème au beurre. Ajouter le sucre, le sel, le sucre vanillé et travailler en mousse. Puis, ajouter la farine et pétrir. Former un boudin de 4 à 5 cm de diamètre, l’enrober de noisettes moulues et mettre au frais une bonne heure.

Cuisson: Préchauffer le four à 200°C. Sortir la pâte du frigo et couper en rondelles de 4mm. d’épaisseur, disposer sur une plaque et enfourner 10 à 15 minutes.

Montage du lapin

Disposer une boule de glace sur chaque sablé. Faire les oreilles avec des demi œufs en chocolat, les yeux avec des pistaches et les moustaches avec de la lavande ou du romarin.