Oeufs teints au naturel pour Pâques:

Préparation des teintures Du curcuma ou curry pour des oeufs jaunes Versez 1 cs de poudre de curcuma ou curry dans une casserole avec 1ltr eau, portez à ébullition et cuisez une dizaine de minutes.

Des pelures d’oignons pour des oeufs marrons Placez 2 tasses de pelures d’oignons dans une casserole et couvrez avec 1,5 litre d’eau, portez à ébullition et cuisez pendant une vingtaine de minutes.

De la racine rouge pour des oeufs rouges bruns Placez des dés de 2 betteraves dans une casserole avec 1ltr d’eau , portez à ébullition et cuisez pendant une vingtaine de minutes.

Du chou rouge pour des oeufs bleus Placez environ 300g de chou rouge en morceaux dans une casserole, couvrez de 1ltr d’eau, portez à ébullition et cuisez une vingtaine de minutes.

Ensuite, laissez refroidir les teintures, filtrez-les et elles sont ainsi prêtes pour l’utilisation.

Teindre les œufs Prenez de préférence des œufs à coquilles blanches, cela donnera des couleurs plus vives. Mettez la teinture dans une casserole avec 1 cs à soupe de vinaigre, plongez les œufs crus dans la teinture froide, portez à ébullition et cuisez les œufs environ 8 minutes dans une eau frémissante. Retirez la casserole du feu et laissez encore les oeufs 2h dans le liquide afin qu’ils s’imprègnent de la couleur. Sortez les œufs de la teinture, essuyez-les , lustrez-les avec un peu d’huile et mettez-les au frigo pour une conservation optimale. Utilisez-les au fur et à mesure de vos besoins, ils peuvent être arrangés joliment dans un panier pendant une journée sans problèmes.